Langue
Fr

Les perles naturelles de culture d'eau douce composant nos modèles proviennent en général du Vietnam


PERLES de KESHI

Ces perles naissent aussi bien dans les mollusques d’eau douce que d’eau de mer.

Les Perles de Keshi sont formées lorsque le mollusque rejette la greffe en dehors de l'endroit ou la main de l'homme a nucléonné avant que le processus de culture soit terminé, ou encore une formation de nacre dissidente à coté du noyau, on obtient alors des perles sans noyau aux formes diverses. Elles ne sont donc composées que de nacre à l'état pur.

Pièces uniques, entièrement naturelles, aucune Perle de Keshi n'est identique. Il est donc difficile de composer des paires de boucles d'oreilles, les 2 pièces seront toujours de " fausses jumelles " malgré le soin que notre atelier de Paris met à essayer de les " apairer " 

Le terme KESHI signifie "Clou de Girofle " en Japonais.  





PERLES DE CULTURE D EAU DOUCE

Après une très délicate intervention humaine, les mollusques - ou moules perlières - vivant dans les lacs ou les rivières produisent des perles exclusivement composées de nacre, sans noyau.

Une culture très intensive permet d’obtenir des couts de production très inférieurs à ceux des mollusques d’eau de mer. Il faut 2 à 3 ans pour obtenir un bon diamètre et une bonne épaisseur de nacrage d'un bel orient

 Leur succès se perpétue depuis des siècles auprès des femmes élégantes

Attention : les perles de culture naturelles d'Eau douce sont toujours légèrement différentes par leur forme, leur taille ou leur couleur. Chaque perle est unique.

Label «La France des
savoir faire»
Emballage soigné avec pochette cadeau
Paiement sécurisé Mercanet & paypal
Tous les produits
sont en stock
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer son site web