Langue
Fr

L'ORIGINE DES PERLES FRANCAISES IRISEES
 
Réalisées par un des derniers nacreurs français – titulaire du label « ENTREPRISE DU PATRIMOINE VIVANT – EPV », qui travaille depuis XIXème siècle pour les plus Grandes Maisons de Couture, les PERLES FRANCAISES IRISEES sont de première qualité.

La technique de fabrication de ces perles réalisées par l’homme vient des maitres verriers Vénitiens du Moyen Age.
En 1686, le Français Jacquin perfectionne et améliore considérablement le procédé en réalisant une essence d’Orient composée à partir d’écailles de poissons. La fabrication des PERLES FRANCAISES IRISEES dure environ 7 jours.


Le noyau d’opaline ou de résine (suivant le diamètre) est plongé 15 fois dans ce vernis nacrant ou essence d’Orient et subit ensuite entre chaque bain un polissage à la main, et un contrôle qualité permanent tout au long du processus de fabrication.

La formule de cette essence d’Orient est gardée secrète et est déposée pour le monde entier, en conformité avec la législation en vigueur, les PERLES FRANCAISES IRISEES sont garanties sans sels de plomb (Arrêté ministériel du 11/08/1967).

Dans les collections PEARL INTERNATIONAL PARIS – entreprise ayant obtenu le label « la France du Savoir Faire » - les bijoux sont toujours montés avec des fermoirs en Argent 925°/°° ou en Argent Doré 18k.



LES ETAPES DE LA FABRICATION DES PERLES FRANCAISES IRISEES

 

1° La fabrication de la perle en verre
Comme les Vénitiens au Moyen Age, l’artisan façonne les perles une à une. Il enroule une baguette de verre en fusion autour d’une tige métallique.


2° Le nacrage
Le noyau de verre ainsi obtenu est fixé sur une tige en métal et plongé dans un bain de vernis nacrant. Ce vernis ou essence d’orient est réalisé à partir d’écailles de poissons. Le temps de fabrication est de 7 jours et comprend l’application de 15 vernis différents, plusieurs polissages et des contrôles de qualité.


3° L’ebarbage
Une fois le nacrage terminé, on retire le surplus de nacre localisé autour des trous. Cette opération est réalisée avec une lame de rasoir.


4° L'enfilage
Les perles sont percées, controlées et montées à la main sur des fermoirs en Argent ou Argent dorée pour vous offrir des produits de la plus haute qualité.

Label «La France des
savoir faire»
Emballage soigné avec pochette cadeau
Paiement sécurisé Mercanet & paypal
Tous les produits
sont en stock
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer son site web